Vous en rêviez depuis quelques mois et c’est maintenant chose faite : votre billet est réservé pour un séjour bien mérité sous le soleil des Caraïbes. Afin de profiter au maximum de vos vacances et d’afficher un joli hâle, voici 3 trucs faciles à mettre en pratique pour bien préparer votre peau à un voyage dans le Sud. Vous vous assurerez ainsi d’un bronzage naturel et sécuritaire une fois sur la plage ou sur le bord de la piscine.

Exfoliez votre peau pour mieux la préparer

On ne le redira jamais assez : une bonne exfoliation est la clé pour une peau douce, souple et lumineuse. En éliminant le surplus de cellules mortes à la surface de l’épiderme, la texture de la peau devient plus lisse, ce qui permet un bronzage à la fois plus uniforme et plus durable. Quelques semaines avant le grand départ, il est donc important d’exfolier l’épiderme de 2 à 3 fois par semaine avec un gant exfoliant doux ou un produit adapté à la condition de la peau. Et attention de ne pas utiliser la même formule pour le visage et pour le corps! En effet, comme la peau du visage est plus mince et plus fragile que celle du corps, elle requiert un produit exfoliant conçu spécialement pour elle.

Pensez à apporter une bonne protection solaire

Déboulonnons d’abord le mythe qui dit que les cabines de bronzage peuvent « préparer » la peau à faire face au soleil du Sud. C’est tout à fait illusoire, voire dangereux, d’y croire puisque le bronzage artificiel ne fait qu’apporter un faux sentiment de sécurité. Pour garder la peau à l’abri des dommages causés par les rayons UVA et UVB, placez dans votre valise une protection solaire minérale à large spectre dotée d’un FPS d’au moins 30. Une fois sur place, appliquez-la le matin avant de mettre le nez dehors, en mi-journée ainsi qu’après la baignade ou une transpiration abondante. N’oubliez pas non plus d’apporter des lunettes de soleil, un chapeau à larges bords ou une casquette ainsi que des vêtements amples en fibres synthétiques. Et, de grâce, évitez le plus possible le soleil direct entre 11 h et 16 h. Car oui, même à l’ombre, il est possible de bronzer!

N’oubliez pas de bien vous hydrater

Aussi agréable soit-elle pour le moral, l’exposition au soleil a la fâcheuse tendance de déshydrater la peau du visage comme celle du corps. C’est pourquoi, lors d’un séjour dans le Sud, il est primordial de boire beaucoup d’eau et, aussi, d’appliquer chaque soir un soin après-soleil sur toutes les régions exposées. En plus d’aider à préserver le bronzage, les formules après-soleil permettent à la peau de mieux retenir l’eau, préviennent le dessèchement et préparent l’épiderme pour les autres journées sous le soleil. Petite astuce : que ce soit pour la protection solaire ou le soin après-soleil, pensez à acheter vos produits avant de partir plutôt qu’à destination. Ainsi, vous aurez l’assurance d’une meilleure qualité et, très souvent, d’un meilleur prix.

Vous aimeriez obtenir d’autres trucs pour chouchouter votre peau afin d’avoir fière allure sur la plage? Avant de vous envoler, téléchargez gratuitement notre guide beauté!

CINQSENS-CTA-traitement-cellulite

Share This