//

Les années passent et, bien malgré nous, on voit apparaître les premiers signes de l’âge sur la peau de notre visage. Épiderme plus sec, teint en manque d’éclat, rides et perte de fermeté sont en effet tous liés au processus de vieillissement du visage. Et, bien que personne n’y échappe totalement, il est tout de même possible d’en retarder les manifestations. Voyons comment, au moyen de 4 actions ciblées, tenir à distance le vieillissement cutané, et ce, le plus longtemps possible.

Comment lutter efficacement contre le vieillissement du visage?

1- Adopter une bonne routine de soins quotidiens

On ne le répétera jamais assez : pour avoir une peau d’apparence jeune et saine, on doit d’abord en prendre soin tous les jours, le matin et le soir. Voici les étapes à suivre :

Nettoyer

Un nettoyage minutieux, effectué avec un produit doux et adapté à notre type de peau, permet d’enlever toute trace de maquillage, d’excès de sébum ou d’impuretés à la surface du visage.

Tonifier

Après le nettoyage, la lotion tonique est un incontournable. En plus de parfaire le rinçage du produit nettoyant, elle rééquilibre le pH de la peau et la prépare à l’application des produits de soins.

Hydrater

L’hydratation est une étape à ne jamais négliger, car elle contribue de façon directe à garder la peau jeune. On choisit notre crème hydratante en accord avec notre type de peau, mais aussi avec la période de l’année (on a souvent besoin d’une crème un peu plus riche en hiver).

Protéger

Pour lutter contre les signes de l’âge, on doit impérativement protéger notre peau des rayons UV, peu importe la saison. Chaque matin (et aux 2 heures en cas d’exposition prolongée), on s’assure d’appliquer un écran solaire doté d’un facteur de protection solaire (FPS) d’au moins 15.

À ces étapes de base de la routine quotidienne s’ajoute l’exfoliation (à faire 1 ou 2 fois par semaine). Et, étape optionnelle selon nos besoins, l’application matin et soir d’un sérum traitant sous notre crème hydratante.

 

2- S’offrir un soin en institut aux changements de saison

Afin de stimuler la régénération des cellules cutanées, rien ne vaut un soin professionnel en clinique d’esthétique. La fréquence idéale pour recevoir un soin? Au moins 2 fois par année, au printemps et en automne. Le soin en institut permet en quelque sorte à notre peau de « faire son grand ménage » et de lutter plus efficacement contre le vieillissement prématuré. Qu’on opte pour un soin à l’oxygène ou un traitement de dermalinfusion, la peau en ressort chaque fois éclatante et revitalisée.

 

3- Maintenir un mode de vie sain

La peau du visage n’est pas un système indépendant du reste de notre corps. Il est donc logique que de mauvaises habitudes de vie contribuent à accélérer le processus de vieillissement du visage. Pour garder une peau et un corps jeunes, mieux vaut donc ne pas fumer, bien s’alimenter, boire beaucoup d’eau, ne pas trop consommer d’alcool, demeurer physiquement actif et ne pas exposer notre peau au soleil sans protection.

 

4- Opter pour des technologies rajeunissantes en clinique d’esthétique

Parce qu’elles peuvent prévenir le vieillissement du visage et en corriger les effets, les diverses technologies rajeunissantes offertes sur le marché, comme le Venus Freeze et l’Ultherapy, représentent une avenue intéressante. En effet, elles permettent de relancer le processus de fabrication du collagène par la peau. Non invasives et sécuritaires, elles donnent souvent le petit coup de pouce nécessaire pour renverser les effets du temps de façon naturelle.

En somme, grâce à quelques gestes beauté et à de bonnes habitudes de vie, il est tout à fait possible de retarder le vieillissement de la peau du visage. Et, peu importe notre âge, de dire oui à une peau plus ferme, plus lisse et éclatante de santé! Prévenez et contrez le vieillissement du visage en consultant ce guide pratique tout-en-un. Un vrai chef-d’œuvre!

Consultation gratuite rajeunissement du visage