Pour paraître quelques années de moins ou améliorer l’apparence de certaines parties du visage ou du corps, vous pouvez maintenant opter pour la chirurgie esthétique ou les soins médico-esthétiques. Et, compte tenu du nombre élevé de procédures offertes sur le marché, il est facile de confondre ces deux types d’intervention. Pourtant, la chirurgie esthétique et les soins médico-esthétiques ne sont pas synonymes et, question de faire un choix éclairé, il s’avère important de bien les différencier.

Qu’est-ce que la chirurgie esthétique?

La chirurgie esthétique se définit comme une intervention chirurgicale visant à corriger un défaut physique ou à améliorer l’apparence de certaines parties du visage ou du corps. Que ce soit pour une rhinoplastie (chirurgie du nez), une blépharoplastie (chirurgie des paupières) ou une augmentation mammaire, la chirurgie esthétique représente souvent une solution de choix pour les gens aux prises avec un complexe physique. Cependant, comme les changements obtenus avec ce type d’intervention sont définitifs, il faut prendre le temps de bien y réfléchir avant d’y recourir. Aussi, comme toute procédure chirurgicale, la chirurgie esthétique implique une anesthésie (locale ou générale), une période de convalescence et parfois de la douleur. Sans compter les risques de complications et les effets secondaires liés à cette procédure invasive.

Les particularités des soins médico-esthétiques

À la différence de la chirurgie esthétique, les soins médico-esthétiques ne provoquent pas de changements drastiques. Ils permettent plutôt de retarder les effets du vieillissement sur la peau et d’améliorer l’apparence du visage ou du corps de façon subtile et naturelle. Grâce aux diverses technologies utilisées, ces soins peuvent, entre autres, raffermir la peau du visage et du corps, estomper les rides ou lutter contre la cellulite. Comme les résultats obtenus le sont généralement de façon graduelle, on évite la peur de ne plus se reconnaître dans le miroir après le traitement. Plus récents que la chirurgie esthétique, les soins médico-esthétiques se révèlent des interventions plus douces que cette dernière et ne comportent la plupart du temps pas de période de convalescence.

Choisir la meilleure option pour vous

Pour les problèmes importants qui ne peuvent se résoudre de façon douce et graduelle ou dans le cas d’un complexe physique présent depuis de nombreuses années, la chirurgie esthétique peut peut-être vous convenir. Mais si vous souhaitez plutôt estomper certaines imperfections cutanées ou lutter sans bistouri contre le passage du temps sur votre peau, les soins médico-esthétiques sont sans contredit l’option idéale pour vous.

Bref, la chirurgie esthétique ne s’adresse pas à tout le monde. Et, oui, elle peut susciter son lot de craintes. Les soins médico-esthétiques, quant à eux, sont moins risqués et conviennent à bien plus de personnes. Dans ce domaine en pleine croissance, les méthodes et les technologies utilisées sont nombreuses, et les bienfaits le sont tout autant! Vous aimeriez en savoir plus sur les soins médico-esthétiques pour le visage? Téléchargez gratuitement notre guide comparatif.

CINQSENS-CTA-traitement-cellulite

Share This