//

Les longues journées chaudes, le soleil, les vacances : vive l’été! On veut, avec raison, profiter au maximum des quelques mois que dure la belle saison. Malheureusement, l’effet des beaux jours sur notre peau n’est pas toujours le même que celui sur notre moral : peau plus déshydratée, ridules plus apparentes et taches pigmentaires ne font assurément pas partie des plaisirs de l’été. Voyons comment avoir une belle peau fraîche tout au long de la saison chaude.

Comment avoir une belle peau malgré le soleil, la chaleur et la sueur

En été, notre peau est plus que jamais exposée à de nombreux facteurs qui risquent de la déstabiliser et de la rendre plus fragile. Parmi ceux-ci, on retrouve le soleil, la chaleur, le vent, la sueur, le chlore des piscines et le sel de la mer. Et tous sont susceptibles d’entraîner une déshydratation cutanée. Quant au soleil, il risque en plus de brûler la peau (le fameux coup de soleil), de provoquer son vieillissement prématuré et de causer des taches pigmentaires. D’où l’importance de bien préparer notre peau à faire face aux aléas de l’été et d’apporter quelques modifications à notre routine beauté durant ces quelques mois.

L’importance d’une bonne protection solaire

De nos jours, qui dit exposition solaire dit aussi produit de protection. Mais, attention, pour conserver la beauté et la fraîcheur de notre peau, mieux vaut ne pas choisir n’importe lequel! En effet, la qualité des ingrédients contenus dans ces produits est d’une importance capitale. Souvent, les crèmes solaires offertes à bas prix renferment une panoplie d’actifs chimiques qui peuvent surcharger la peau et causer des réactions cutanées. C’est pourquoi il est préférable d’opter pour un écran solaire à base d’oxyde de zinc ou de dioxyde de titane, des minéraux naturels qui bloquent physiquement les rayons solaires. Oui, ces produits sont généralement un peu plus dispendieux, mais ils assurent une excellente protection contre les rayons UVA et UVB, et ce, tout en douceur.

Un été de toute beauté

Voici quelques conseils afin de bien profiter de l’été tout en conservant la beauté de notre peau :

  • Même si la peau est bien protégée, éviter de s’exposer au soleil entre 11 h et 16 h, période de la journée où le rayonnement est le plus fort;
  • Toujours bien rincer la peau après une baignade ou une forte transpiration;
  • Boire beaucoup d’eau afin de conserver un bon degré d’hydratation;
  • Éviter à tout prix les cabines de bronzage;
  • Consulter une esthéticienne pour connaître les produits les mieux adaptés à la belle saison;
  • Après chaque exposition solaire, nourrir la peau et les cheveux avec des soins après-soleil traitants comme ceux de la gamme Vagheggi;
  • Côté maquillage, opter pour un fond de teint minéral à base de pigments naturels;
  • Côté alimentation, faire le plein d’antioxydants avec des petits fruits, du thé vert et un carré de chocolat noir.

 

Très faciles à mettre en pratique, ces conseils représentent la clé d’une belle peau en été. Pour en savoir plus, téléchargez gratuitement votre guide beauté. Vous y trouverez d’autres astuces pour savourer pleinement les beaux jours!

 

Consultation gratuite rajeunissement du visage