//

Inventée par un médecin français au début des années 1950, la mésothérapie a d’abord été utilisée pour traiter divers troubles de santé tels que les rhumatismes et les infections. Mais saviez-vous que, de nos jours, elle est de plus en plus pratiquée à des fins esthétiques? Voyez comment cette technique peut, au moyen de micro-injections superficielles, améliorer l’apparence de votre peau et donner à votre visage un air de jeunesse.

 

À qui la mésothérapie s’adresse-t-elle?

Si vous souhaitez redonner éclat et hydratation à votre peau tout en atténuant l’apparence des rides, la mésothérapie peut sans doute vous convenir. C’est aussi une technique idéale pour prévenir le vieillissement prématuré de la peau. De même qu’une solution de rechange parfaite et sécuritaire à la chirurgie esthétique. En effet, comme les micro-injections redensifient en profondeur les tissus cutanés, les effets de la mésothérapie sont rapidement visibles sur l’ensemble du visage. La peau devient plus lisse et plus lumineuse.

 

Comment la mésothérapie fonctionne-t-elle?

Lors d’une séance de mésothérapie, une solution à base d’acide hyaluronique, d’antioxydants, de vitamines et de minéraux est injectée sur les zones à traiter à l’aide d’une très fine seringue. Une seule séance peut inclure jusqu’à quelques centaines de micro-injections sous-cutanées! Celles-ci stimulent la microcirculation afin de permettre aux ingrédients actifs de pénétrer la peau en profondeur. Selon la condition de la peau, trois séances de mésothérapie aux trois semaines procurent des effets optimaux et durables. Par la suite, deux séances par année sont suffisantes pour conserver les résultats obtenus. En prime, la technique est indolore et ne comporte qu’un minimum d’effets secondaires. Au besoin, on peut aussi combiner la mésothérapie à d’autres technologies anti-âge.

 

La mésothérapie sans aiguilles

En plus de la technique traditionnelle, il existe une autre forme de mésothérapie souvent utilisée dans la cadre des soins anticellulite : la mésothérapie sans aiguilles. Offerte en option sur le Lumicell Wave 6, un appareil de pointe très efficace pour déloger les capitons, cette technique utilise la voie transdermique pour diffuser dans la peau du corps des substances naturelles qui aident à dissoudre les graisses. Une judicieuse façon de lutter contre la peau d’orange!

 

La mésothérapie et les vergetures

La mésothérapie est aussi une technique idéale pour réduire l’apparence des vergetures. Après une grossesse, de même qu’après une perte ou une prise de poids rapide, les micro-injections agissent en profondeur pour aider à la réparation des tissus abîmés. En quatre à six séances, les vergetures deviennent beaucoup moins visibles et la texture de la peau qui les entoure est nettement améliorée.

 

La mésothérapie et la perte de cheveux

On peut également recourir à la mésothérapie pour contrer la perte de cheveux et stimuler leur repousse. Les micro-injections se font alors directement dans le cuir chevelu. Pour un maximum de résultats, au moins huit séances sont nécessaires. Beaucoup moins onéreuse qu’une greffe de cheveux, la mésothérapie capillaire améliore de manière considérable la densité et la brillance de la chevelure.   Et, si l’on veut maximiser l’effet des ingrédients actifs injectés, on peut utiliser, entre les séances, le casque laser iGrow et sa technologie de thérapie par la lumière.

Bref, la mésothérapie n’a pas fini de faire parler d’elle! Et ses diverses applications ont peut-être su vous séduire. Pour en apprendre davantage, consultez notre guide comparatif pour rajeunir sans chirurgie.

 

CINQSENS-CTA-traitement-cellulite