L’épilation au laser est un traitement esthétique qui, bien qu’il existe depuis de nombreuses années, fait encore aujourd’hui l’objet de bien des interrogations. Faisons un tour d’horizon de l’épilation au laser en répondant aux principales questions à propos de cette technique qui, si elle est effectuée de façon sécuritaire, nous promet des résultats durables et des plus satisfaisants.

À qui s’adresse l’épilation au laser?

L’épilation au laser s’adresse aux femmes et aux hommes qui souhaitent éliminer les poils superflus de façon durable.

Les poils disparaissent-ils définitivement?

Même si l’épilation au laser permet de réduire le nombre de poils et leur diamètre de façon très significative (jusqu’à 90 %), elle ne les élimine pas complètement. À la fin des traitements, certains poils sont encore présents (surtout les poils pâles et fins). Un petit suivi annuel vous permettra de bien entretenir vos soins.

Les séances sont-elles douloureuses?

Certains types de laser peuvent être quelque peu douloureux. Cependant, à la clinique Cinq Sens, nous avons opté pour le laser LightSheer Duet, un appareil rapide, efficace et, surtout, pratiquement sans douleur nous indique nos clients.

Comment la peau réagit-elle après une séance d’épilation au laser?

Après une séance, il est normal que la peau soit un peu plus sensible. Elle peut aussi présenter quelques rougeurs. Ces réactions devraient s’estomper dans les 48 heures suivant la séance.

La couleur de la peau est-elle importante?

L’épilation au laser est efficace et sécuritaire principalement sur les peaux claires. Elle est déconseillée pour les peaux foncées, noires ou bronzées en raison des risques de brûlures.

Y a-t-il des contre-indications à l’épilation au laser?

Les cancers de la peau, les cicatrices récentes, les tatouages et les maladies dermatologiques comme l’eczéma et le psoriasis (sur la zone à épiler) sont les principales contre-indications à ce type d’épilation. De plus, certains médicaments qui rendent la peau plus sensible au soleil, comme certains antibiotiques ou traitements anti-acné, ne font pas bon ménage avec le laser.

Est-ce que le laser est efficace sur toutes les parties du corps?

Le LightSheer Duet est efficace sur pratiquement toutes les parties du corps et du visage. Précis et rapide, ce laser nous permet des traitements en toute sécurité.

Quelles sont les précautions à prendre avant et après un traitement?

  • Comme le laser et le soleil sont des ennemis jurés, il faut éviter les expositions solaires de 2 à 3 semaines avant et après les séances et ne pas avoir la peau bronzée.
  • Quelques jours avant et après les séances, mieux vaut ne pas aller à la piscine ou à la mer, car le chlore et le sel peuvent irriter la peau.
  • Toujours pour ne pas irriter la peau, il est déconseillé d’appliquer des produits à base d’alcool sur les zones à épiler.
  • Une fois l’épilation au laser commencée, pour un maximum d’efficacité, il est important de ne plus décolorer les poils ni de les épiler à la cire.
  • La veille d’une séance, les zones à épiler doivent être rasées de près.

 

Le laser vous tente? Avant toute chose, il est impératif d’évaluer si votre peau convient à ce type de technologie.  Cette rencontre vous permettra de mettrez toutes les chances de votre côté pour que vos poils superflus soient éliminés, et ce, en toute sécurité. Notre consultation est entièrement gratuite et sans engagement! Bénéficiez dès maintenant de conseils judicieux!