Lorsqu’il est question du traitement de la cellulite, le drainage lymphatique n’est pas nécessairement la première option qui nous vient à l’esprit. Pourtant, cette technique de massage qui favorise l’élimination des toxines mérite une place de choix dans notre lutte aux capitons. Voyons comment le drainage lymphatique effectué par le Lumicell Wave 6, un appareil anticellulite de pointe utilisé en clinique d’esthétique, se révèle très efficace pour raffermir et lisser la peau du corps.

Le drainage lymphatique au moyen d’un appareil

Pour stimuler la circulation de la lymphe et remodeler les zones touchées par la cellulite, le Lumicell Wave 6 effectue un massage photopneumatique au moyen d’une pièce à main munie de rouleaux qui étirent les fibres sous-cutanées. Durant ce massage de type palper-rouler, la lumière infrarouge produite par l’appareil (900 nm) réchauffe les tissus pour les rendre réceptifs à l’action drainante des rouleaux, ce qui permet un effet ciblé sur les dépôts graisseux à l’origine de la cellulite. Même si la sensation ressentie durant la séance n’est pas tout à fait identique à celle produite par la technique manuelle utilisée en massothérapie, le drainage lymphatique avec le Lumicell Wave 6, en plus d’être novateur, est tout indiqué si l’on souhaite activer rapidement l’élimination des graisses.

Les bienfaits du drainage lymphatique

En plus de son action sur la lymphe et les cellules graisseuses, le drainage lymphatique comporte de nombreux autres bienfaits. Il peut, entre autres :

  • Aider à l’élimination des déchets métaboliques produits par les différentes cellules du corps;
  • Renforcer le système immunitaire;
  • Favoriser le processus de cicatrisation suite à une blessure ou une intervention chirurgicale;
  • Atténuer la sensation de jambes lourdes, souvent liée à la cellulite aqueuse.

De plus, qu’elle soit effectuée manuellement ou à l’aide d’un appareil, une séance de drainage lymphatique procure illico une sensation globale de bien-être et de légèreté.

La série de traitements anticellulite

Comme la cellulite est une condition rebelle qui ne se traite pas en criant ciseau, il est de loin préférable d’utiliser le Lumicell Wave 6 pour effectuer non pas un seul soin, mais plutôt une série de traitements anticellulite. Une séance de drainage lymphatique avec l’appareil dure en moyenne 1 h à 1 h 30. Pour obtenir des résultats visibles et durables, ce sont 8 à 10 séances espacées de 3 ou 4 jours qui sont recommandées. Puis, une fois la série de traitements terminée, on s’assure du maintien des résultats avec 1 ou 2 séances par mois. Adieu vilains capitons et bonjour peau lisse et ferme pour de bon!

Vous voulez réduire l’apparence de la cellulite et raffermir la peau de votre corps? Vous partez en voyage dans le Sud cet hiver et vous souhaitez avoir fière allure dans votre nouveau maillot? Prenez rendez-vous avec l’une de nos professionnelles et découvrez comment le Lumicell Wave 6 et sa technologie de drainage lymphatique peuvent vous aider.

CINQSENS-CTA-traitement-cellulite

Share This