//

Les années passent et, bien malgré nous, notre peau commence à afficher des signes de l’âge tels que des ridules plus apparentes et un manque de fermeté. Même si le vieillissement cutané est un processus normal, qui n’aimerait pas le retarder? C’est vrai, il est impossible d’arrêter le temps, mais on peut facilement en déjouer les effets grâce aux injections d’acide hyaluronique. Ce traitement anti-âge comble les rides et redonne du volume à certaines zones du visage pour une peau plus lisse et plus ferme. Découvrons les nombreux avantages de l’acide hyaluronique ainsi que les raisons de dire oui à cette procédure de pointe.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique?

L’acide hyaluronique est un actif naturellement présent dans notre peau. Très hydratant, il stimule la production de collagène dans le derme, ce qui l’aide à conserver son élasticité. Il a aussi une action antiradicalaire reconnue. C’est donc une molécule anti-âge par excellence! Le hic, c’est que, au fur et à mesure que l’on avance en âge, la production naturelle d’acide hyaluronique diminue, ce qui contribue à l’apparition des rides et des ridules ainsi qu’à la perte de fermeté des tissus cutanés. D’où l’intérêt de recourir à des injections de cet acide pour lisser les rides et raffermir la peau du visage.

Les avantages des injections d’acide hyaluronique

L’un des principaux avantages des injections d’acide hyaluronique est que cette procédure, en plus d’être non invasive, s’avère sécuritaire, rapide et efficace. Aussi, grâce à son fort pouvoir hydratant, l’acide hyaluronique aide la peau à mieux conserver son eau. Les injections ne nécessitent aucune convalescence et, si elles sont effectuées par un médecin expérimenté, comportent très peu d’effets secondaires. Par ailleurs, comme chaque séance débute par une consultation personnalisée, les résultats obtenus sont en accord avec notre morphologie et d’apparence tout à fait naturelle. De plus, aspect très intéressant, l’effet est visible pour une période allant de 6 à 12 mois. Qui dit mieux en matière de rajeunissement sans chirurgie?

Quel est le meilleur moment pour commencer les traitements?

Que ce soit pour estomper les rides ou pour redonner du volume, les injections d’acide hyaluronique peuvent être effectuées dès l’apparition des premiers signes de l’âge. En plus de leur effet rajeunissant instantané, elles peuvent alors agir en prévention et nous aider à conserver notre air de jeunesse. Néanmoins, comme de nombreuses zones du visage peuvent être traitées au moyen de l’acide hyaluronique (front, pattes d’oies, pommettes, sillons nasogéniens, mâchoire et lèvres), il est rarement trop tard pour recourir à ces injections. On sait tous qu’un changement subtil peut faire toute la différence et c’est souvent ce qui arrive avec l’acide hyaluronique. Alors, pourquoi s’en passer?

 

Pour en savoir plus sur les techniques anti-âge sans chirurgie, téléchargez gratuitement votre guide comparatif des soins rajeunissants pour le visage.

guide soins esthétiques rajeunissants