Lorsqu’il est question d’épilation définitive, le laser est sans doute la première méthode qui nous vienne en tête. Toutefois, il existe une autre technique d’épilation permanente qui a depuis longtemps fait ses preuves : l’électrolyse. Connue depuis la fin des années 1800, c’est un professeur français qui, en 1916, a utilisé pour la première fois l’électrolyse comme méthode dépilatoire. Et, même si elle a perdu en popularité depuis l’avènement de l’épilation au laser, l’électrolyse demeure toujours la technique idéale pour mettre la touche finale à un traitement d’épilation définitive. Voyons pourquoi.

 

Une technologie parfaite pour la finition

Bien que l’épilation au laser offre d’excellents résultats et permette de faire disparaître jusqu’à 90 % des poils superflus en 8 à 12 séances, certains poils peuvent lui résister et ne jamais être éliminés. C’est là que l’électrolyse entre en jeu. Oui, cette technologie requiert plus de temps que le laser, car elle ne peut traiter qu’un seul poil à la fois. Par contre, en fin de traitement, elle s’avère tout de même rapide si les poils restants sont clairsemés. Autre avantage indéniable de l’électrolyse : c’est la seule technologie qui se révèle efficace pour éliminer définitivement les poils blonds ou blancs, comme ceux qui poussent sur le menton lors des changements hormonaux. On comprend donc aisément qu’elle gagne à être combinée à l’épilation au laser. Attention toutefois de ne pas utiliser ces deux méthodes en même temps, question de ne pas compromettre leur efficacité. Règle générale, on commence par le laser et, au besoin, on termine par l’électrolyse.

 

Le fonctionnement de l’électrolyse

Lors d’une séance d’électrolyse, aussi appelée épilation à l’électricité, chaque poil est détruit un à un au moyen d’un faible courant électrique transmis par un filament introduit dans le follicule pileux. Pour traiter une région entière du corps, il faut donc s’armer de patience. Quelques dizaines de séances échelonnées sur deux à trois années sont souvent requises pour éliminer les poils pour de bon. Cela dit, lorsque l’électrolyse est effectuée à la fin d’un traitement de laser, le nombre de séances est moindre et les résultats apparaissent assez rapidement. Et la technique est efficace sur tous les poils, toutes les peaux et toutes les zones du visage ou du corps. C’est vraiment la méthode d’épilation définitive parfaite pour les poils qui résistent au laser ou qui sont trop pâles pour être détectés par ce dernier. Bref, lorsqu’elle est jumelée au laser, l’électrolyse permet d’effectuer rapidement et en toute sécurité une épilation permanente pour l’ensemble des poils superflus.

 

Pour obtenir de bons résultats dans votre lutte aux poils indésirables, rien n’égale une consultation personnalisée avec une esthéticienne spécialisée en épilation définitive. Vous profiterez ainsi de tous ses judicieux conseils!