Depuis que l’Ultherapy a fait son apparition sur le marché, de plus en plus de gens décident d’opter pour ce traitement anti-âge de pointe plutôt que de recourir à la chirurgie esthétique du visage ou du cou. Commercialisée depuis 2008 par l’entreprise américaine Ulthera, l’Ultherapy est une technologie rajeunissante novatrice qui a fait la couverture de nombreux magazines féminins et séduit de grandes vedettes d’Hollywood comme Jennifer Aniston et Kim Kardashian. Souvent comparée à un lifting sans chirurgie, l’Ultherapy a su se démarquer des autres technologies anti-âge grâce à ses multiples avantages.

 

L’Ultherapy en quelques chiffres

Approuvée par Santé Canada ainsi que par la FDA (Food and Drug Administration) américaine, l’Ultherapy compte plus de 80 brevets et une quarantaine d’études cliniques à son actif. Depuis son lancement, plus d’un million de traitements ont été réalisés à l’échelle mondiale avec un taux de satisfaction d’environ 95 % après un an. Il n’y a pas à dire, cette technologie a fait ses preuves. Et, comme elle ne nécessite qu’une seule séance et que les résultats obtenus peuvent durer jusqu’à 2 ans après le traitement, il n’est pas surprenant qu’elle gagne chaque année de plus en plus d’adeptes.

 

La technologie derrière l’Ultherapy

L’Ultherapy est un traitement d’avant-garde qui regroupe tous les avantages d’un lifting sans chirurgie. Grâce à des ultrasons microfocalisés diffusés dans les couches profondes de la peau, elle stimule la régénération naturelle des tissus cutanés et relance la production de nouveau collagène. Idéale pour ralentir le processus naturel de vieillissement, l’Ultherapy permet d’afficher une peau plus lisse et plus ferme. On peut donc l’utiliser autant pour la correction des signes visibles de l’âge que pour la prévention. Et la procédure demeure non invasive puisque, durant le traitement, on ne perce pas la peau. Aucune marque de brûlure n’est présente sur la surface cutanée et aucune période de convalescence n’est requise.

En tant qu’approche non chirurgicale, l’Ultherapy a aussi l’avantage de ne pas présenter les risques reliés à une chirurgie esthétique. Pas d’anesthésie, de cicatrices, de risque d’infection ou de changement drastique dans les traits du visage! Et, comme le traitement peut se faire sur l’ensemble du visage et du cou ou localement sur une seule zone, c’est vraiment l’équivalent d’un lifting sans chirurgie. Quant aux résultats obtenus avec l’Ultherapy, ils apparaissent de façon graduelle et durent longtemps. La peau affiche une apparence plus jeune, sa fermeté est améliorée et les rides sont estompées.

 

Comme beaucoup d’autres, l’Ultherapy a piqué votre curiosité et vous aimeriez en apprendre davantage à son sujet? Consultez notre guide comparatif sur les soins du visage pour rajeunir sans chirurgie. Vous y verrez que, dorénavant, l’Ultherapy n’est plus seulement réservée aux vedettes hollywoodiennes. Et c’est tant mieux!

 

Guide comparatif des soins rajeunissants du visage