Malgré les années qui passent, vous aimeriez déjouer le temps et estomper les signes de l’âge visibles sur votre peau. Le tout sans passer sous le bistouri. C’est justement ce que vous offre le lifting sans chirurgie. Toutefois, les différentes technologies utilisées pour ce traitement anti-âge de pointe vous laissent un peu perplexe. Sont-elles toutes sécuritaires? Comment choisir celle qui sera la mieux adaptée à votre peau? Afin d’y voir plus clair, faisons un survol des 6 technologies les plus populaires sur le marché pour un lifting sans chirurgie.

Les différentes technologies derrière le lifting sans chirurgie

Le lifting sans chirurgie permet un raffermissement et un remodelage de différentes zones du visage et du cou, et ce, de façon non invasive. Voyons les diverses technologies permettant d’atteindre cet objectif.

 

1- Le Venus Viva

C’est un appareil qui, grâce à son action chauffante, stimule la production de fibres de collagène et d’élastine afin de raffermir la peau et d’en améliorer la texture. Pour minimiser l’inconfort, on applique une crème anesthésiante localement avant de commencer le traitement. Un minimum de 3 séances (une par mois) est recommandé pour obtenir des résultats visibles et durables. Suite aux séances, comme la peau peut présenter des rougeurs et de la sensibilité, il est suggéré de rester à la maison pendant quelques jours.

 

2- Le LumiBel

Cette technologie utilise la lumière bleue pour tonifier la peau et estomper les rides. Les séances sont de courte durée (de 15 à 20 minutes au total) et, à part une sensation de picotement, sans douleur. On suggère une séance par semaine pendant 4 semaines. Avec le LumiBel, les résultats apparaissent de façon graduelle et sont naturels.

 

3- L’ICON Laser fractionné 1540

Cet appareil novateur utilise l’énergie dégagée par le laser pour perforer la peau de façon microscopique des milliers de fois. Chaque séance avec l’ICON Laser fractionné 1540 nécessite une convalescence de 2 à 4 jours pour permettre à la peau de bien cicatriser. Pour un traitement complet, de 3 à 6 séances mensuelles sont nécessaires. Et, entre les séances, il est primordial de toujours bien protéger la peau du soleil.

 

4- Le Venus Freeze

Grâce à la radiofréquence multipolaire et aux champs magnétiques pulsés, le Venus Freeze est la technologie idéale pour remodeler la peau du visage et du cou tout en douceur. Une série de 8 traitements hebdomadaires avec cet appareil procure une action raffermissante visible et de longue durée. Le tout sans douleur ni inconfort! Le Venus Freeze est aussi utilisé pour maintenir les résultats obtenus avec d’autres procédures non chirurgicales telles que l’Ultherapy.

 

5- Le Thermage

 

C’est au moyen de la radiofréquence que le Thermage crée un effet tenseur sur la peau. Cet appareil diffuse de la chaleur jusqu’aux couches profondes du derme, ce qui peut rendre les séances passablement douloureuses. De plus, s’il est mal calibré, il risque de causer des brûlures à la surface de la peau. C’est pour ces raisons que, sur le marché, le Thermage tend de plus en plus à être remplacé par l’Ultherapy.

 

6- L’Ultherapy

Cette technologie de lifting sans chirurgie des plus novatrices permet de raffermir les tissus du visage, du cou et du décolleté. Elle utilise les ultrasons microfocalisés pour stimuler la régénération naturelle de la peau et relancer la production de collagène. Malgré une légère douleur durant la procédure, aucun temps de convalescence n’est requis. Un traitement d’Ultherapy ne nécessite qu’une seule séance et les résultats apparaissent graduellement pendant plusieurs semaines.

 

Le lifting sans chirurgie vous tente? Avant d’arrêter votre choix sur l’une ou l’autre de ces technologies, pensez à consulter notre guide détaillants différentes façon de lifter son visage pour une apparence plus jeune. 

 

Guide comparatif des soins rajeunissants du visage