Les années passent et, dans le but de préserver la jeunesse de votre peau, vous tenez à en prendre bien soin. Toutefois, choisir la technologie anti-âge qui vous convient le mieux peut vite devenir un véritable casse-tête. Afin de vous éclairer dans vos recherches, faisons aujourd’hui la nuance entre deux traitements rajeunissants de plus en plus en vogue et qui sont souvent confondus : la microdermabrasion et la dermalinfusion.

 

Le traitement de microdermabrasion

La microdermabrasion est une technique qui, grâce à une exfoliation mécanique non invasive, permet de débarrasser la surface de la peau des cellules mortes. Ce traitement s’effectue au moyen d’un appareil qui projette à grande vitesse des microcristaux (généralement composés de corindon) sur la surface cutanée dans le but d’enlever la couche superficielle de l’épiderme et d’afficher une « nouvelle peau ». La microdermabrasion offre de nombreux bienfaits : elle éclaircit le teint, stimule la microcirculation sanguine, adoucit la peau, retarde l’apparition des signes de l’âge et réduit la visibilité des pores. À long terme, elle peut cependant avoir un effet déshydratant et favoriser l’apparition de rougeurs telles que la couperose. Pour profiter de tous les avantages de la microdermabrasion, il est donc important de tenir compte de notre type de peau (cette technologie ne convient pas à tous) et de bien doser la puissance de l’appareil tout comme la fréquence des séances.

 

Le traitement de dermalinfusion

Très tendance depuis quelques années, la dermalinfusion à pointe de diamant combine, en un seul traitement, microdermabrasion et application d’une solution topique riche en nutriments et adaptée à la condition de la peau. Plus douce que la technique traditionnelle, la microdermabrasion effectuée lors de la dermalinfusion utilise, au lieu des microcristaux, un embout de différentes tailles en pointe de diamant pour exfolier en profondeur sans risquer d’irriter la peau. C’est aussi cet embout qui, tout en débarrassant l’épiderme de ses cellules mortes, libère la solution topique qui pénètre alors la peau de façon instantanée. On peut ainsi lutter efficacement contre les rides et les ridules, les taches pigmentaires, l’acné et la déshydratation, et ce, pour tous les types de peau. Sans compter l’effet coup d’éclat qui apparaît dès la première séance! Pour des résultats visibles et durables, on recommande une série de quatre traitements de dermalinfusion et des séances d’entretien aux changements de saison.

 

Une combinaison gagnante

Même si cette technologie offre de très beaux résultats à elle seule, la dermalinfusion gagne à être combinée à d’autres traitements rajeunissants afin d’en décupler les effets. Par exemple, effectuée avant un soin de photorajeunissement ou de photobiostimulation, la dermalinfusion permet de préparer la peau de façon optimale pour une action anti-âge accrue et longue durée. On peut aussi l’utiliser quelques semaines avant ou après un peeling dermatologique pour stimuler en douceur la régénération de la peau et le renouvellement cellulaire.

 

En somme, la microdermabrasion et la dermalinfusion représentent d’excellentes solutions pour stimuler le renouvellement cellulaire et retarder l’apparition des signes de vieillissement. Bien utilisées, ces deux technologies ouvrent véritablement la voie à une peau plus lisse et plus claire. Envie d’en savoir plus? Consultez dès maintenant notre guide sur les soins rajeunissants du visage sans chirurgie.

 

Guide comparatif des soins rajeunissants du visage