//

Dans le but de prévenir le vieillissement cutané, vous prenez bien soin de la peau de votre visage. Mais avez-vous aussi pensé à celle de votre cou? Comme elle est plus fine que celle du visage, la peau du cou peut rapidement afficher un aspect moins lisse et moins ferme au fur et à mesure que l’on avance en âge. Raffermir la peau du cou est possible! Voyons comment garder le plus longtemps possible un cou jeune et ferme.

 

Raffermir la peau du cou : possible avec les traitements d’Ultherapy?

Comme la peau du cou et du décolleté ne possède que très peu de glandes sébacées, il est important de bien la nourrir et l’hydrater. Il est primordial de la traiter avec la même attention que celle accordée à la peau du visage. Si toutefois vous avez par le passé négligé la peau de votre cou, vous pouvez lui redonner du tonus rapidement grâce à un soin d’Ultherapy, une technique non invasive et sans chirurgie.

Ce traitement rajeunissant raffermit la zone délicate du cou et du décolleté au moyen d’ultrasons microfocalisés. En une seule séance, le processus naturel de réparation de la peau est stimulé. Comme la production de collagène est accrue, la peau du cou retrouve sa fermeté de façon tout à fait naturelle.

 

Produits adaptés suggérés

Pour des résultats durables après une séance d’Ultherapy ou simplement pour prévenir le relâchement cutané et raffermir la peau du cou, n’oubliez pas d’appliquer vos produits de soins de la peau (sérum et crème) non seulement sur le visage, mais aussi du dessous du menton jusqu’aux clavicules.

Vous pouvez bien sûr appliquer vos produits pour le visage sur la zone du cou et du décolleté. Cependant, si vous voulez obtenir le meilleur résultat possible, il est recommandé d’utiliser une crème spécialement conçue pour la peau délicate du cou. Les gammes Bioeffect et Alyria, offertes à la clinique Cinq Sens, vous en proposent d’excellentes pour les peaux relâchées. N’hésitez pas à demander conseil à nos professionnelles en boutique. Elles sauront vous guider vers le produit le mieux adapté à votre peau.

 

Automassage quotidien

Saviez-vous qu’un automassage quotidien peut également vous aider à garder un cou ferme et lisse? Pour ce faire, placez-vous debout devant un miroir. Avec les pouces et les index, pincez le menton et lissez fermement l’ovale du visage jusqu’aux oreilles. Répétez cette manœuvre cinq fois. Ensuite, placez une main à plat avec les doigts joints à l’arrière du cou et lissez en descendant jusqu’au milieu du décolleté. Répétez cette manœuvre cinq fois de chaque côté.

Jumelé au traitement d’Ultherapy et à l’utilisation d’une crème pour le cou et le décolleté, cet automassage rapide et simple gagne à faire partie de votre programme beauté. L’essayer, c’est l’adopter!

 

Si vous voulez en savoir davantage à propos des soins raffermissants pour la peau du visage et du cou offerts à la clinique Cinq Sens, téléchargez gratuitement votre guide des soins rajeunissants pour le visage. Vous y trouverez une mine d’informations essentielles pour rajeunir sans chirurgie.Guide comparatif des soins rajeunissants du visage