//

Vous êtes dans la vingtaine? Trentaine? Quarantaine? Cinquantaine? Ou plus? Connaissez-vous bien les soins rajeunissants appropriés à votre âge? On fait le point sur les différents moyens pour garder une belle peau jeune à tout âge.

La vingtaine

À 20 ans, la peau se régénère encore bien, mais c’est à ce moment que le processus de vieillissement s’insinue dans notre quotidien. Les nuits courtes, la mauvaise alimentation et l’abus de soleil sont tous des accélérateurs du vieillissement de la peau. Il est donc important à cet âge de prendre conscience de ces facteurs et de commencer tout de suite à prévenir.

Un bon nettoyage matin et soir est de mise pour garder une belle peau propre. L’hydratation est aussi à intégrer dans sa routine quotidienne. À cet âge, il est possible d’avoir la peau grasse. On peut donc croire qu’il est contre-intuitif d’ajouter un agent gras comme une crème. Erreur! Parfois, c’est parce que la peau est sèche que celle-ci produit du sébum. Pour tenter de la protéger! Pour aider votre peau, utilisez un hydratant léger qui s’absorbe rapidement. En peu de temps, vous verrez une amélioration de l’état de votre peau.

Enfin, protégez bien votre peau contre les rayons nocifs du soleil. C’est bien beau avoir une peau bronzée, mais dans quelques années, vous risquez de le regretter! Alors, on choisit un écran solaire avec un FPS assez élevé et on opte plutôt pour la poudre bronzante et les produits autobronzants. Tricher sur son bronzage pour rester en santé!

 

Le soin professionnel recommandé

Pour garder une belle peau propre et les pores bien dégagés, faites aux changements de saison un soin de dermalinfusion (une microdermabrasion combinée à l’infusion de solutions pour revitaliser la peau).

La trentaine

À 30 ans, les premières rides font leur apparition. Le processus de vieillissement est enclenché. À cet âge, il est important de traiter les premiers signes de l’âge et de faire des soins pour aider la peau à se régénérer.

Choisissez des produits antioxydants pour garder un joli teint. Ajoutez aussi à votre routine beauté un soin contour des yeux anti-âge. Cette zone délicate requiert une attention particulière pour éviter les rides et les poches sous les yeux. Évidemment, on continue de protéger notre peau du soleil afin d’éviter les taches pigmentaires.

 

Les soins professionnels recommandés

Dans la trentaine, il est important de veiller à garder sa peau bien hydratée et de la débarrasser de ses cellules mortes. Faites un soin de microdermabrasion pour purifier la peau, un peeling pour la renouveler ou encore un soin à l’oxygène pour la revitaliser.

La quarantaine

À 40 ans, il est plus qu’important de prendre bien soin de sa peau, car la régénération des cellules se fait beaucoup plus lentement. Le corps fabrique aussi de moins en moins de fibres de collagène et d’élastine. C’est pour ces raisons que la peau tend à s’affaisser et que les taches pigmentaires apparaissent. La peau perd aussi de son hydratation. Les rides d’expression s’impriment plus facilement sur le visage.

Continuez vos bons soins adoptés dans la trentaine. Optez aussi pour des produits et des soins liftants afin de prévenir l’affaissement du visage. Enfin, on hydrate la peau et la protège du soleil en tout temps.

 

Les soins professionnels recommandés

À cet âge, c’est le moment de traiter tout en continuant de prévenir. On entraine notre peau à créer du nouveau collagène avec l’Ultherapy et le Venus Freeze. Le photorajeunissement est un soin très utile qui permet de diminuer les rides et d’estomper les taches pigmentaires. Il est aussi possible d’avoir recours à des traitements par injection pour traiter certaines zones du visage.  

La cinquantaine et plus

À 50 ans et plus, le processus de vieillissement naturel et les changements hormonaux influencent l’apparence et la structure de la peau. Relâchée, asséchée, amincie et terne, la peau a besoin d’un bon coup de pouce pour garder sa vitalité et son éclat. Il est toujours important de continuer d’en prendre bien soin et de se protéger du soleil.

 

Les soins professionnels recommandés

Pour garder un aspect jeune, il faut redonner de la densité à la peau. Pour y parvenir, l’Ultherapy, le Venus Freeze et les agents de comblement sont d’excellentes options.

À tout âge, il existe un truc beauté essentiel pour garder une belle peau : boire beaucoup d’eau! C’est le secret pour garder une peau bien hydratée.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les soins rajeunissants sans chirurgie, téléchargez gratuitement notre guide sur le sujet.

Guide comparatif des soins rajeunissants du visage