//

Le mois de janvier est arrivé; voilà que nous devons affronter les rigueurs de l’hiver. Et notre peau n’y échappe malheureusement pas. Déshydratation, inconfort et tiraillements font partie des désagréments que la saison froide peut causer à notre épiderme. De plus, les grands écarts de température jouent un rôle dans le vieillissement prématuré de la peau du visage. Il y a toutefois moyen de remédier à ces problèmes grâce à des soins du visage adaptés aux conditions hivernales. Voyons comment traiter et protéger notre peau durant l’hiver.

 

Les soins du visage en hiver

En hiver, le froid, le vent et les variations de température entre l’intérieur et l’extérieur ne ménagent pas notre peau. Pour lutter contre ces agressions, il est important de toujours bien hydrater et protéger notre épiderme. Il est aussi essentiel d’utiliser matin et soir un nettoyant doux et spécialement conçu pour la peau du visage. Oublions donc une fois pour toutes le savon, beaucoup trop irritant. Après le nettoyage, prenez toujours le temps d’appliquer un soin hydratant afin d’aider la peau à conserver son film protecteur naturel et à mieux retenir l’eau. Une peau bien protégée est la clé d’un hiver en toute sérénité.

 

Le choix d’un produit

Pendant la saison froide, le choix d’une crème adaptée à notre type de peau est plus que jamais primordial. En effet, on pense souvent que, plus une crème est riche et onctueuse, plus elle sera efficace en hiver. C’est vrai si notre peau est sèche et déshydratée. Par contre, si notre peau est mixte ou grasse, une crème trop riche risque d’obstruer les pores et même de causer de petites éruptions cutanées. Dans ce cas, une crème plus légère dotée de propriétés hydratantes et protectrices est bien plus appropriée, car elle est en mesure d’apporter de l’eau à la peau sans la surcharger.

Par ailleurs, les conditions hivernales peuvent rendre plus sensibles les peaux sèches comme les peaux grasses. D’où l’importance de bien connaître notre type de peau afin de choisir des produits qui lui conviendront parfaitement. À la clinique Cinq Sens, vous trouverez des professionnelles aptes à analyser votre peau et à vous suggérer des soins pour un visage radieux, même sous -30 °C.

 

Autres gestes essentiels en hiver

En plus du nettoyant et des soins de jour et de nuit, quelques gestes beauté peuvent aider votre peau à affronter la saison froide. Parmi ceux-ci, l’exfoliation est une valeur sûre. En effet, une peau bien exfoliée absorbe mieux les produits de soin et est moins sujette à la desquamation. Assurez-vous toutefois de choisir un produit doux et non abrasif.

Un masque hydratant peut aussi vous être d’un grand secours. Après une journée de plein air ou lors de grands froids, c’est le produit idéal pour chouchouter votre peau assoiffée. Bien-être et confort garantis!

Bref, hiver rigoureux n’est pas synonyme de peau terne et déshydratée. En adaptant vos gestes beauté et vos produits de soin à la saison froide, vous pouvez afficher sans gêne une peau souple et douce. Chez Cinq Sens, nous offrons différentes gammes de produits pour combler tous les besoins de votre peau. Parmi celles-ci, on retrouve les gammes Alyria, Bioeffect et Luzern. N’hésitez pas à passer nous voir à la clinique ou à visiter notre boutique en ligne; vous y trouverez de judicieux conseils et des produits d’une efficacité redoutable pour passer à travers la froidure hivernale.

Consultation gratuite rajeunissement du visage