Si certaines personnes fondent en situation de stress, pour d’autres, leur poids augmente considérablement. Le stress a un impact énorme sur notre santé et peut entre autres influencer nos habitudes alimentaires.

Pourquoi le stress fait prendre du poids?

Lors d’une situation stressante, le corps libère tout un cocktail d’hormones. L’adrénaline est d’abord relâchée pour permettre au corps de réagir rapidement. Le rythme cardiaque s’accélère, la tension artérielle monte et du glucose (pour de l’énergie rapide) est libéré. Après ce boost d’énergie, d’autres hormones sont libérées sur le court, moyen et long terme, dont le cortisol et l’insuline.

Lorsqu’une personne est stressée sur une longue période de temps, le corps sécrète en petites doses du cortisol. Cette hormone indique au cerveau que le corps a faim. C’est ce qui nous pousse aux fringales. L’insuline joue un rôle responsable dans la prise de poids. Elle s’occupe de libérer le sucre du sang pour le stocker dans les cellules. Plus on a de sucre dans le sang, moins l’insuline peut faire son travail et c’est là que le foie transforme les sucres en gras.

Les habitudes de vie changent aussi lorsqu’on est en situation de stress. On a tendance à manger sur le pouce des aliments qui, avouons-le, ne sont pas toujours bons pour la santé, on fait moins d’activité physique, on dort moins bien, etc. Évidemment, tous ces comportements tendent à la prise de poids.

Comment diminuer son stress pour éviter la prise de poids?

Le premier conseil que nous pourrions vous donner est de prendre conscience de l’élément de stress. Problèmes à la maison? Au travail? Le fait d’identifier l’élément stressant vous permet déjà de trouver des solutions et de l’aide pour y remédier.

Notre deuxième conseil : prendre un peu de temps pour soir. En situation de stress, le temps est souvent un élément angoissant. En s’obligeant de prendre un peu de temps pour soi, on se permet de décrocher et de se recentrer. Ce petit moment peut être une heure de lunch complète dans un café santé, une promenade le soir après souper ou encore un bain relaxant avant le coucher. Ces moments auront un impact positif autant sur le plan psychologique que physique.

Enfin, pour contrer le stockage des graisses, tâchez de faire de l’exercice quelques fois par semaine ou offrez-vous des séances de Venus Freeze. Cet appareil est spécialement conçu pour raffermir le corps et réduire la taille des cellules graisseuses. En plus, étant complètement sans douleur, le Venus Freeze diffuse une chaleur confortable et agréable sur le corps, un peu comme un massage aux pierres chaudes. Alors en plus de mincir, vous vous détendrez. Une pierre deux coups!

Demandez votre consultation Venus Freeze gratuite dès aujourd’hui!

Consultation gratuite raffermissement Venus Freeze