L’Ultherapy, une technologie de lifting sans chirurgie efficace et sécuritaire, compte de plus en plus d’adeptes en raison de sa performance remarquable pour estomper les rides et raffermir la peau du visage et du cou. Mais quel est l’âge idéal pour recourir à cette technique novatrice? En fait, rien ne nous oblige à attendre l’apparition des premiers signes de vieillissement avant de traiter la peau. Tout est une question de prévention et on gagne vraiment à opter pour l’Ultherapy dès la jeune trentaine. Voyons pourquoi.

L’Ultherapy et son action sur le collagène

Le collagène est une protéine naturellement présente dans corps. Sous forme de fibres, il confère aux tissus cutanés élasticité et cohésion tout en assurant leur régénération. Dès l’âge de 25 ans, la production de collagène diminue, ce qui cause, quelques années plus tard, l’apparition des premiers signes de vieillissement visibles sur la peau. La peau perd de sa fermeté et les rides se creusent. Mais, rassurez-vous, tout n’est pas perdu : l’Ultherapy peut ralentir considérablement le processus de vieillissement, car elle est en mesure de stimuler la production de collagène pour une peau plus ferme et plus lisse. Avec l’Ultherapy, les résultats sont visibles et ont un effet durable.

L’Ultherapy dès 30 ans pour la prévention

On dit souvent qu’il vaut mieux prévenir que guérir. C’est d’autant plus vrai lorsqu’il est question de traitements anti-âge. Dans la jeune trentaine, les dommages cutanés ne sont peut-être pas encore visibles à la surface de la peau, mais le vieillissement des tissus, lui, est bel et bien enclenché. C’est donc à cet âge qu’un traitement d’Ultherapy est idéal pour ralentir ce processus afin de conserver la jeunesse et la fermeté de la peau le plus longtemps possible. En fait, l’Ultherapy permet à la peau de maintenir un taux de collagène optimal, et ce, même si le corps en produit moins qu’avant. Plutôt intéressant, n’est-ce pas?

L’Ultherapy à 60 ans pour le rajeunissement

À 60 ans, il est normal que les dommages causés par le vieillissement cutané soient apparents, car la production naturelle de collagène est déjà considérablement ralentie. Est-il alors trop tard pour profiter des bienfaits de l’Ultherapy? Bien sûr que non, car l’action rajeunissante de l’Ultherapy peut être visible à tout âge, même après 60 ans. Cependant, il importe de demeurer réaliste quant aux attentes concernant les résultats. Vous ne retrouverez pas la peau de vos 20 ans! Et, contrairement à un traitement fait dans la trentaine, il est possible que vous ayez besoin de plus d’une séance pour obtenir l’effet rajeunissant désiré. Malgré cela, l’Ultherapy s’avère une technologie de lifting sans chirurgie des plus intéressantes pour les peaux matures. Et, comme cette procédure est non invasive, aucune période de convalescence n’est requise suite à une séance.

 

Alors, peu importe votre âge, l’Ultherapy peut véritablement vous aider à afficher une peau d’apparence plus jeune et plus ferme. Et, même s’il est préférable de débuter avant que la peau ne subisse les dommages du temps, il n’est jamais trop tard pour y recourir et profiter de sa remarquable action rajeunissante. N’hésitez pas à en savoir plus sur l’Ultherapy en comparant ce soin à d’autres sur le marché.

Guide comparatif des soins rajeunissants du visage