//

Beaucoup des gens connaissent les bienfaits de la vitamine C durant les longs mois hivernaux, mais saviez-vous que celle-ci gagne également à être utilisée en été? En effet, la vitamine C nous aide à afficher une peau saine et éclatante tout au long de la belle saison. Molécule antiradicalaire par excellence, elle renforce la fonction protectrice de l’épiderme tout en activant la synthèse naturelle du collagène dans le derme. C’est donc sans hésiter qu’on dit oui à une cure de vitamine C avant le début de l’été!

 

La vitamine C : arme ultime contre le vieillissement de la peau

La vitamine C est une vitamine essentielle pour le corps humain, car elle participe à de nombreux processus métaboliques vitaux. En plus de contribuer à la fabrication du collagène (présent dans peau, mais aussi dans les ligaments et les os), elle aide au maintien d’un bon système immunitaire, à la cicatrisation des plaies et à la formation des globules rouges. C’est aussi un très bon antioxydant chargé de protéger les cellules de notre corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Et, lorsqu’on sait que ces derniers comptent parmi les principaux responsables du vieillissement prématuré de la peau, on comprend vite son importance en matière de prévention anti-âge. La vitamine C possède aussi des propriétés éclaircissantes, hydratantes et réparatrices pour un teint plus uniforme et une peau plus lisse.

 

Une belle peau grâce à la vitamine C dans les aliments

Pour augmenter notre apport en vitamine C grâce à l’alimentation, rien de plus simple : on fait le plein d’agrumes, de petits fruits (fraises, framboises, mûres, bleuets et canneberges), de kiwis, d’ananas, de poivrons, de patates douces et de tomates. Et on n’oublie pas les belles salades d’été, car les laitues, les épinards et les choux s’avèrent aussi de bonnes sources de vitamine C.

 

Oui aux produits pour la peau à base de vitamine C

Même si notre alimentation est passablement riche en vitamine C, on peut profiter encore plus de ses bienfaits anti-âge en utilisant des produits de soins qui en contiennent. Pour mieux protéger la peau contre les rayons UV, on peut appliquer un soin à base de vitamine C avant l’écran solaire. Pour les teints en manque d’éclat ou les peaux dévitalisées aux changements de saison, un sérum contenant de la vitamine C peut faire des merveilles! Sans oublier qu’un crème pour le corps hautement concentrée en vitamine C peut aider à estomper les vergetures. Pour des résultats visibles, il faut toutefois s’assurer d’opter pour un produit de qualité capable de garder intacte cette précieuse molécule. À cet effet, les gammes de dermocosmétiques Alyria, Pro-Derm et Dr Babord proposent d’excellents produits à base de vitamine C.

Côté traitements professionnels en institut, question de redonner du pep à la peau du visage, rien ne vaut un soin à l’oxygène jumelé à l’application d’un sérum gorgé de vitamine C.

 

Bref, comme la vitamine C possède une panoplie de bienfaits cutanés, pourquoi ne pas l’utiliser tout au long de l’année? Votre peau n’en sera que plus éclatante de beauté et de santé. Pour obtenir les judicieux conseils d’expertes en la matière et savoir quels produits utiliser, venez nous rencontrer pour une consultation gratuite et personnalisée.