Photorajeunissement IPL

Nous sommes à la fine pointe des traitements en photorajeunissement grâce à la technologie Sciton, le leader mondial en photorajeunissement médical.

Les resultats du photorajeunissement IPL:

  • Améliore la rosacée et la pigmentation inégale
  • Réduit les taches solaires, les taches brunes, les taches de rousseur et les dommages liés au soleil
  • Améliore l’apparence des petits vaisseaux rouge

Couperose

La rosacée est une affection cutanée fréquente, touchant principalement les adultes après l’âge de 20 ans. Son origine reste encore mal comprise, même si on suspecte une anomalie vasculaire primitive du visage. Les joues et/ou le nez sont diffusément rouges (érythrose). On y observe des capillaires dilatés (couperose, télangiectasies). Outre les joues, le menton et la partie médiane du front peuvent être touchés.

Le laser IPL offre un traitement optimal et rapide de la couperose du visage ainsi que des télangiectasies (dilatations vasculaires rouges ou violacées) du cou (érythrosis colli), du décolleté et d’autres régions du corps.

Le but du traitement est de cibler les vaisseaux sanguins augmentés en taille et en nombre dans les télangiectasies et la couperose. Ce traitement peut nécessiter plusieurs passages, avec un intervalle minimal de 6 à 8 semaines entre chaque passage sur la même zone. Il n’est pas possible, au début du traitement, de prévoir le nombre total de passages nécessaires: de 2 à 4 sur la même zone seront suffisants dans la plupart des cas pour obtenir une disparition des plus gros vaisseaux (télangiectasies) et une bonne atténuation, voire une disparition, du fond rouge (érythrose). L’action sur les flushes (rougissements brutaux et transitoires) est plus modérée, mais réelle (inconstante). Si la surface à traiter est importante, plusieurs séances seront nécessaires. L’effet favorable obtenu dans la grande majorité des cas n’est pas définitif. Au bout de quelques années, la couperose a tendance à se reconstituer de façon progressive.

Une rougeur (érythème) et un gonflement (œdème) sont habituels et régressent en 3 à 4 jours, ils sont en fonction de l’importance de la surface traitée. Plus rarement, une trace noire (purpura) apparaît immédiatement à la place de chaque impact. Cette trace deviendra rouge bordeaux ou marron les jours suivants et disparaîtra en 1 à 2 semaines.

Courtoisie d’Arkansas Laser Solutions

taches pigmentaire

Les taches pigmentaires (taches brunes ou lentigos solaires) apparaissent généralement sur les régions les plus exposées au soleil, tels le visage, le décolleté, les bras, les épaules et les mains. Bien qu’inoffensives, ces taches sont souvent considérées comme inesthétiques et donnent l’illusion d’une peau d’apparence plus vieille qu’elle ne l’est en réalité.

On associe souvent les taches pigmentaires au vieillissement, mais en fait, plusieurs facteurs peuvent entraîner l’hyperpigmentation de la peau. L’exposition répétée aux rayons ultraviolets, l’ingestion de certains médicaments comme la pilule contraceptive, les changements hormonaux lors d’une grossesse ou de la ménopause, l’acné, les blessures cutanées ou d’autres problèmes de santé peuvent être responsables de l’augmentation de la mélanine (pigments bruns). Certaines taches sont plus difficiles que d’autres à atténuer. Ce sont souvent les plus anciennes, les plus profondes ou celles qui résultent d’une inflammation.

Courtoisie de Jason Pozner, M.D.

EndyMed

Avec le traitement EndyMed 3deep, vous aurez des résultats. Pour la plupart des gens, se sentir jeune est une grande priorité. Et pourtant, avec la vie active d’aujourd’hui, le temps est clairement un atout précieux. Optimisez votre temps et maximisez vos résultats en embrassant les traitements simples, rapides, esthétiques et indolores de la technologie RF Endymed 3Deep. Avec les traitements EndyMed de visage et du corps, vous pourrez profiter des procédures plus confortables avec d’excellents résultats esthétiques, moins de douleur et moins de temps d’arrêt.

EndyMed stimule naturellement le processus corporel de renouvellement du collagène conduisant à un resserrement de la peau et une réduction de l’apparence des rides.

Courtoisie de I. Vider, M.D., Medical OR, Hertzlia, Israël

Questions & Réponses

Pourquoi notre peau perd-elle de l’élasticité et s’affaisse?

Même avec un mode de vie sain et une exposition au soleil minimale, notre peau perd progressivement de sa fermeté et de son éclat de jeunesse. Le vieillissement, l’exposition cumulative au soleil, les grossesses multiples et la fluctuation de poids sont tous des facteurs qui influencent la résistance et l’élasticité des fibres de collagène de notre peau, ce qui provoque les rides et le relâchement cutané.

Quelles zones du corps peuvent être traitées avec 3Deep RF?

La technologie 3Deep est efficace pour la plupart des zones du corps. Grâce à des recherches, il a été constaté que différentes parties du corps nécessitent des paramètres d’énergie différents. Nous avons développé différentes applications qui sont personnalisées pour les différentes parties du corps. Afin d’atteindre la personnalisation optimale du traitement, votre médecin déterminera les paramètres de traitement qui seront les plus efficaces pour vous.

Le relâchement cutané peut-il être corrigé sans chirurgie?

Le relâchement de la peau peut être amélioré en employant de nouvelles technologies non invasives. Notre expérience a montré que lors de l’utilisation de la technologie 3Deep EndyMed, il est possible de resserrer la peau et promouvoir la production de nouveau collagène.

Que dois-je m’attendre pendant le traitement?

Au cours de la procédure, les couches profondes de la peau sont progressivement chauffées, tandis que la surface de la peau reste autour de 40°C (température de la douche chaude). Votre température de la peau est surveillée en permanence. Selon la taille de la zone de traitement, le traitement peut prendre entre 30 et 45 minutes. Le traitement est relaxant, sans douleur et ne porte aucun effet secondaire.

Qu’est-ce que la radio fréquence et comment ça fonctionne?

La radio fréquence (RF) est une technologie de pointe qui chauffe en toute sécurité le collagène dans la peau (derme). Si suffisamment d’énergie est livrée, le collagène se contracte, fournissant un changement immédiat dans apparence de la peau. Le traitement déclenche également un second procédé de production de nouveau collagène, ce qui conduit à un changement significatif dans apparence de la peau. Un résultat de remodelage du collagène est une peau plus serrée, donc une peau plus jeune.

Quel est le temps de récupération?

Après le traitement, vous pouvez reprendre immédiatement toutes les activités de routine. Vous remarquerez peut-être une légère rougeur autour de la zone de traitement, qui disparaît habituellement en quelques heures.

La radio fréquence a deux grands avantages intrinsèques sur d’autres technologies:
  • il pénètre plus profondément dans la peau;
  • il n’est pas affecté par la couleur de peau.

La technologie 3Deep est composée de multiples électrodes qui offrent de l’énergie basée sur un système qui combine la prestation de chaleur contrôlée profondément dans la peau, tout en préservant l’épiderme sus-jacent.

Combien de traitements sont nécessaires pour voir les résultats?

Selon votre programme de traitement, votre médecin proposera une série de traitements, jusqu’à six, dans des intervalles d’une à deux semaines. Vous devriez commencer à voir une amélioration dans votre peau à la suite du deuxième traitement et l’amélioration supplémentaire sera progressive au cours des traitements.

Puisque le nouveau collagène est formé plus serré, une peau plus ferme sera produite. L’amélioration progressive de votre peau continuera, même après l’achèvement de la série de traitements.

Share This