Traitement contre la cellulite

La technologie Venus Freeze

Notre clinique bénéficie des dernières technologies et d’une supervision médicale pour assurer les meilleurs résultats possibles. Lors de votre consultation, nous serons à même de vous recommander un traitement personnalisé.

Consultation gratuite rajeunissement du visage

Comment fonctionne la technologie (MP)

Le système FREEZE de Vénus est composé de 2 applicateurs: un applicateur OctiPolar (MP)² avec 8 pôles pour les zones de traitement de grande taille (l’abdomen, les cuisses, les bras et le fessier) et un applicateur DiamondPolar (MP)² avec 4 pôles pour les zones de traitement plus petites (le visage, le cou et les bras).

Chaque pôle émet simultanément une Radiofréquence et un Champ Magnétique Pulsé. Cette énergie tourne entre 2 pôles, augmentant de manière homogène la température sur la zone à traiter et créant une matrice d’énergie dense très efficace qui pénètre profondément et efficacement les différentes couches de la peau.

Le rôle du Champ Magnétique Pulsé dans la technologie (MP)

Le Champ Magnétique Pulsé, une modalité importante et couronnée de succès, approuvé par la FDA, traite un large éventail de troubles cliniques. Le Champ Magnétique Pulsé est induit par de courtes impulsions de courant électrique au travers des bobines qui composent les applicateurs. Le champ magnétique pénètre dans la peau et se change en courants électriques de Foucault (Eddy) qui circulent autour des membranes cellulaires des tissus traités. Les courants de Foucault modifient le potentiel électrique des récepteurs sur la couche bi lipidique de la membrane des cellules du derme, se traduisant par la stimulation des activités cellulaires et moléculaires. Le champ magnétique est utilisé pour augmenter la production de fibroblastes grâce à un mécanisme non thermique de stimulation de la membrane et de l’Angiogénèse. Ceci permet notamment de faciliter et d’améliorer la cicatrisation des tissus.

Effets cliniques du Champs Magnétique Pulsé sur la peau

Le Champ Magnétique Pulsé affecte plusieurs processus biologiques de la peau. Il stimule la synthèse du collagène, déclenche la prolifération des fibroblastes et favorise l’angiogenèse. Il a été démontré que l’exposition des fibroblastes à basse fréquence au Champ Magnétique Pulsé (1,3 Mt, 60 Hz) augmente significativement la production de collagène. En outre, le Champ Magnétique Pulsé déclenche la libération de FGF-2 par les cellules endothéliales. Le FGF-2, à son tour, stimule la prolifération des fibroblastes et la formation de nouveaux petits vaisseaux sanguins dans le derme (angiogenèse).

Le rôle de la Matrice de Radiofréquence dans la technologie (MP)

La matrice de Radiofréquence (RF) fournit des courants électriques alternatifs qui pénètrent dans la peau et produisent de la chaleur. Le courant de RF est produit entre deux électrodes et permet une augmentation rapide de la température de manière uniforme dans la zone de traitement. Aucun inconfort n’est causé par cette Radiofréquence.

Les effets cliniques de la Radiofréquence sur la peau

La chaleur produite dans les tissus par la matrice de RF influe directement sur les fibroblastes, les cellules de la matrice extracellulaire (ECM) et les cellules graisseuses. La chaleur produite déclenche le processus naturel de cicatrisation de la peau, un processus qui aboutit à la synthèse de collagène et de fibres élastiques. En outre, la chaleur provoque la contraction des fibres de collagène et la lipolyse. Les effets cliniques de la technologie (MP)² sur la peau La synergie entre le Champ Magnétique Pulsé et la Radiofréquence augmente de manière significative la production des fibres de collagène et des fibres élastiques dans le derme via deux mécanismes distincts. Grâce à l’angiogenèse, la technologie (MP)² améliore la circulation sanguine cutanée et l’apport de nutriments et d’oxygène vers la peau. Elle améliore ainsi la fonction des cellules de la peau. En outre, la lipolyse induite réduit la taille des cellules graisseuses. Ces résultats, issus d’effets biologiques, améliorent la texture de la peau qui est tonifiée et modèlent la silhouette.
Les effets cliniques de la technologie (MP)² sur la peau

La synergie entre le Champ Magnétique Pulsé et la Radiofréquence augmente de manière significative la production des fibres de collagène et des fibres élastiques dans le derme via deux mécanismes distincts. Grâce à l’angiogenèse, la technologie (MP)² améliore la circulation sanguine cutanée et l’apport de nutriments et d’oxygène vers la peau. Elle améliore ainsi la fonction des cellules de la peau. En outre, la lipolyse induite réduit la taille des cellules graisseuses. Ces résultats, issus d’effets biologiques, améliorent la texture de la peau qui est tonifiée et modèlent la silhouette.

Démonstration en vidéo

Lumicell Wave 6

Appareil révolutionnaire à la fine pointe des dernières avancées technologiques, il est le seul à proposer une solution ciblée et une approche personnalisée à tous les problèmes associés à la cellulite ainsi qu’aux besoins de remodelage corporel et de drainage. Les résultats sont spectaculaires, inégalés, rapides et remarquablement durables.

  • Massage photopneumatique à la lumière infrarouge (900 nm)
  • Ultrasons à une fréquence de 1 MHz
  • Radiofréquence bipolaire
  • Mésothérapie sans aiguilles (optionnel)
  • Massage photopneumatique

Améliore la circulation et détend les bandes de tissu conjonctif entourant les dépôts graisseux qui causent le capitonnage de la peau.

Lumière infrarouge (900 nm)

L’énergie de la lumière infrarouge réchauffe la peau en profondeur, la rendant plus malléable et réceptive au mouvement des rouleaux de la tête de traitement qui étire les bandes fibreuses sans douleur.

Ultrasons à une fréquence de 1 MHz

Les ultrasons dispersent la chaleur dans les couches adipeuses, augmentant ainsi la perméabilité de la membrane des adipocytes, ce qui entraîne la libération des graisses accumulées (effet lipolytique). Ils accélèrent la circulation du sang et de la lymphe, finissant par réduire la circonférence et le volume des dépôts de graisses localisés.

Radiofréquence bipolaire

La radiofréquence bipolaire entreprend le remodelage du collagène et améliore la texture de la peau en chauffant de manière sélective la protéine dermique, créant une réaction inflammatoire contrôlée et déclenchant une nouvelle production de collagène.

Mésothérapie sans aiguille

Le Lumicell Wave 6 offre aussi une modalité de mésothérapie sans aiguille en option. La mésothérapie sans aiguille est utilisée pour infuser par voie transdermique des substances naturelles qui dissolvent les graisses.

Consultation gratuite rajeunissement du visage

Share This