Traitement des cicatrices et vergetures

VOTRE GUIDE de traitement Skin Needling avec Dermapen

Dermapen est recommandé pour traiter :

  • Le vieillissement et le relâchement cutané
  • Les rides et ridules
  • Les rides du fumeur
  • Le raffermissement et le rajeunissement de la peau
  • Les pores dilatés
  • Les vergetures
  • Les cicatrices (acné, chirurgie et brûlures)

POURQUOI CHOISIR DERMAPEN ?

Dermapen utilise une technologie de pointe basée sur le micro-aiguilletage de la peau

 La technique consiste à piquer la peau de plusieurs aiguilles grâce à une fonction de vibration automatique. Lorsque le dispositif est appliqué sur la surface de la peau, il stimule la reproduction naturelle de collagène tout en permettant la création de micro canaux dans la peau. Ces canaux peuvent transporter jusqu’à 80 % de nutriments topiques en plus ce qui permet d’administrer le traitement en profondeur dans les fibroblastes de la peau et ainsi d’alimenter les cellules sous-jacentes du derme et de la couche basale. Cette absorption accrue d’ingrédients actifs par la peau stimule la réparation et accélère le relissage cutané.

La technologie de pointe du micro-aiguilletage de la peau favorise l’atténuation des cicatrices et le dépôt naturel des fibres de collagène tissées.

Cette technologie s’apparente aux traitements au laser fractionné sans les effets secondaires ni les évictions sociales. Elle est également plus efficace que la plupart des microdermabrasions et peeling chimiques.

Contrairement aux rouleaux de micro-aiguilletage de la peau classiques, le Dermapen provoque moins de lésions et les dommages épidermiques (cutanés) sont moindres.

Par conséquent, les douleurs et inconforts sont réduits ce qui rend ce traitement plus sûr et plus efficace. Les aiguilles jetables éliminent le risque de contamination croisée, tandis que la longueur ajustable des aiguilles vous permet d’adapter le traitement à vos propres besoins. Grâce à sa technologie de pointe, le Dermapen peut être utilisé en toute sécurité sur des zones délicates et difficiles d’accès telles que le contour des yeux et des lèvres et le nez.

QUESTIONS ET RÉPONSES

Quel est le nombre de séances recommandé pour un rajeunissement cutané, un traitement des cicatrices d’acné et des vergetures ? (Règle générale)

Rajeunissement : 4-6 séances 4 semaines d’intervalle

Cicatrices d’acné : 6 séances 6 semaines d’intervalle

Vergetures: <> séances 4-6 semaines d’intervalle

Au bout de combien de temps vais-je pouvoir constater les résultats ?

Généralement, les résultats sont visibles dès la première séance. Des résultats durables et plus significatifs seront visibles après 4 à 6 séances (espacées de 4 à 6 semaines). La structure de votre peau va continuer à s’améliorer au cours des 6-12 mois qui suivront le traitement, en particulier si vous l’associez aux soins post-traitement recommandés.

Le traitement est-il douloureux ?

Si vous utilisez le DermaPen avec la longueur d’aiguille minimum, le traitement est indolore. Si vous utilisez une longueur d’aiguille supérieure à 0,5 mm, vous devez appliquer une crème anesthésiante topique 15 à 40 minutes avant la séance afin de la rendre complètement indolore.

Y a-t-il des évictions sociales après les séances ?

En général, non, mais des rougeurs au visage peuvent apparaître au cours des 12-48 heures qui suivent la séance. La plupart des gens reprennent leurs activités quotidiennes sans problème immédiatement après la séance. Vous pourrez appliquer des produits de camouflage qui protègent la peau tout en la laissant respirer et qui couvrent les rougeurs afin que vous puissiez retourner au travail immédiatement.

Combien de temps après une injection faciale puis-je avoir recours à un traitement au DermaPen ?

Il est recommandé d’attendre au moins 4 jours après une injection faciale afin que les ecchymoses provoquées par les injections puissent se résorber. Vous pouvez également faire une séance de DermaPen 1 à 2 jours avant les injections.

COMMENT PRENDRE SOIN DE VOTRE PEAU ENTRE LES SÉANCES ?

ÉTAPE 1

Technologie de relissage de pointe

Votre thérapeute appliquera un traitement topique durable afin d’optimiser les effets du micro-aiguilletage de la peau. Entre chaque séance, vous devrez poursuivre le traitement recommandé.

ÉTAPE 2

Hydrater et renforcer

Pour obtenir de meilleurs résultats, il est important d’hydrater votre peau et de la protéger contre les agressions afin de la rendre plus saine et de la renforcer. Nous vous recommandons d’appliquer quotidiennement une crèmes. Si vous vous exposez au soleil, n’oubliez pas de porter une protection solaire appropriée.

ÉTAPE 3

Couvrir, recouvrir et protéger pour obtenir une belle peau

Il est peu probable que vous subissiez des effets secondaires après votre séance. Toutefois, si des rougeurs apparaissent ou que votre peau devient sensible, nous vous recommandons d’utiliser un maquillage post-traitement qui laissera respirer votre peau. Cela vous aidera à reprendre vos activités quotidiennes sans que personne ne se doute que vous avez subi un traitement.  De plus, le maquillage de camouflage peut servir de protection solaire pour la peau.

Share This