Ulthérapie

Qu’est-ce que l’Ulthérapie ?

L’ulthérapie ou base d’ultrasons focusés est un traitement correctif non chirurgical approuvé par Santé Canada. Cette technique utilise des ultrasons pour stimuler les tissus et générer la production de collagène naturel pour resserrer et lifter la peau du visage, de la mâchoire, du cou, du menton et des sourcils.
Cette stimulation de collagène dû à l’énergie ultrasonore d’une sonde échographique, procure un effet raffermissant et lissant sans recourir aux chirurgiens plasticiens. Ainsi atténuer les signes du processus de vieillissement cutané pour arborer une peau d’ apparence saine.

Quels sont les avantages de l’Ulthérapie ?

  • Traitement non invasif

    En évitant le lifting chirurgical, par l’action des ultrasons, l’ulthérapie offre une option pour ceux qui ne souhaitent pas subir une intervention plus invasive comme une chirurgie.

  • Aucune convalescence requise

    La procédure, d’une durée variable selon la zone traitée, ne nécessite pas de temps d’ arrêt, permettant une reprise immédiate des activités normales. Un traitement rapide dans notre clinique de soins sans arrêt des activités quotidiennes.

  • Traitement personnalisé

    La sonde échographique, à l’aide de l’énergie des ultrasons, a la capacité de traverser les différentes couches de la peau de la couche supérieure à la couche profonde ce qui permet aux professionnels de la santé d’observer attentivement chaque zone cutanée et de garantir une administration ciblée du traitement là où cela est le plus nécessaire.

Existe-t-il des risques reliés à l’Ulthérapie ?

Non, l’ulthérapie est considérée comme un traitement sûr. Cependant, dans certains rares cas, l’ulthérapie peut présenter certains risques et effets secondaires.

Les risques potentiels incluent une légère enflure, des picotements, une sensibilité au toucher et plus rarement l’engourdissement ou l’apparition d’ecchymoses temporaires sur de petites zones de la peau.

Ultherapy

Que peut traiter l’Ulthérapie ?

L’ulthérapie peut traiter une grande variété de conditions de peau tel que :

  • L’ulthérapie permet de traiter le relâchement cutané et la perte d’élasticité dans différentes zones du visage et du cou ;
  • L’ulthérapie permet de resserrer la peau provoquant le double menton et à réduire l’apparence des rides et des ridules ;
  • Elle permet de traiter la peau avec amélioration franche en particulier dans la région du décolleté.
Ultherapy

Comment se déroule une séance de traitement d’Ulthérapie ?

À l’aide d’un outil échographique et de gel, les couches sous-cutanées sont repérées pour travailler de façon précise et sécuritaire. Une sensation légère de brûlure peut être ressentie lorsque les pulsions de l’ultrason sont émises. Une séance de 60 à 90 minutes est suffisante pour traiter l’ensemble des régions souhaitées.

Questions fréquemment posées

En général, le traitement par ulthérapie est considéré comme sûr lorsqu’elle est réalisée par des professionnels qualifiés. Cependant, comme pour tout traitement médical ou esthétique, il existe des risques potentiels et des effets secondaires.

Les études cliniques ont démontré qu’un seul traitement d’ ulthérapie peut produire des résultats significatifs, mais la réponse peut varier d’une personne à l’autre en fonction de divers facteurs tels que l’âge, la qualité de la peau, et les attentes individuelles.

Dans de nombreux cas, l’ulthérapie a montré être efficace pour le raffermissement de la peau, le lissage des rides et la stimulation de la production de collagène.

L’ulthérapie utilise des ultrasons pour stimuler la production de collagène, tandis que les liftings non chirurgicaux impliquent des injections volumisantes de produits de remplissage comme des agents de comblements, des lasers ou des traitements par radiofréquence. Il est préférable de consulter l’une de nos expertes pour déterminer le traitement approprié pour vous.

Non, l’ulthérapie ne remplace pas les résultats d’une intervention chirurgicale, l’ulthérapie est une option pour ceux qui ne souhaitent pas subir une intervention chirurgicale.

L’ulthérapie n’est pas un traitement douloureux.

Outre une sensation de chaleur, la douleur est généralement gérable et les effets secondaires incluent : une légère enflure, de légère rougeur, des picotements et une sensibilité au toucher.

Les résultats d’un traitement d’ulthérapie à Québec varient d’un patient à l’autre, mais sont visibles immédiatement et continuent à s’améliorer au cours des deux à trois mois suivant le traitement.

Un seul traitement en ulthérapie à Québec peut durer jusqu’à un an, en fonction de l’âge du patient et de la réponse de son métabolisme à la procédure.

Le prix de l’ulthérapie à Québec peut varier en fonction de plusieurs facteurs. Selon les forfaits, les prix varient entre 700 et 3500 dollars par traitement.

Consultation Gratuite

Consultaion Gratuite

Nous vous invitons à prendre contact avec nous, afin de planifier votre rendez-vous.

Notre spécialiste se fera un plaisir de vous donner toute l’information concernant nos soins en clinique  ainsi que nos promotions en vigueur!

Contactez Nous