Garder un visage jeune et sain est un défi pour bien des femmes et des hommes. Avec le temps, la peau perd de son tonus et de son éclat. Les signes de l’âge qui trahissent le plus sont les rides et le relâchement cutané. On vous présente donc les zones les plus susceptibles de vieillir votre visage et quelques trucs pour y remédier.

Le front et l’espace entre les sourcils

Les rides du front et de l’espace entre les sourcils, aussi appelé glabelle ou ride du lion, sont des rides d’expression. Elles se forment par l’utilisation répétée des muscles du visage. Ceux-ci se contractent provoquant des plis dans la peau. Avant 20 ans, la peau retrouve son aspect lisse aisément. Cependant, dès la vingtaine, le processus de vieillissement s’enclenche et la peau commence à perdre de son élasticité.

Pour éviter d’avoir un air soucieux et sévère dû aux rides du front ou de la glabelle, optez pour les agents de comblement. Les agents de comblement rempliront les sillons et redonneront du volume à votre peau.

Les pattes d’oies des yeux

Les rides aux coins externes des yeux sont aussi des rides d’expression. Ce sont les sillons qu’on voit apparaître lorsqu’on sourit. Avec l’âge, ces rides restent imprimées sur le visage. Ce type de ride donne un air vieilli. Certains traitements par injections peuvent aider, mais il faut l’avis d’un professionnel pour bien les choisir.

Paupières et sourcils tombants

Lorsque le regard s’affaisse, c’est tout le visage qui semble épuisé et sérieux. Ce signe de l’âge peut avoir un impact important sur l’estime de soi de bien des gens. Pour redonner de l’éclat au visage, l’Ultherapy permet de le lifter, et ce, sans chirurgie.

Pommettes et joues affaissées

Lors du processus de vieillissement de la peau, le tapis qui soutient celle-ci se dégrade. Les graisses qui donnent du volume et un aspect rebondi fondent. En conséquence, les pommettes et les joues s’affaissent, ce qui creuse le visage et donne un air fatigué. Si tel est votre cas, les agents de comblement sont idéaux pour redonner du volume à votre visage.

Plis nasogéniens

Les plis nasogéniens sont les rides qui partent du nez et qui vont jusqu’aux coins de la bouche. Ces plis vont souvent de pair avec l’affaissement des pommettes. Pour combler ces rides profondes, le meilleur moyen est d’opter pour les agents de comblement. Ils redonneront du volume et vont diminuer grandement les creux formés.

Rides verticales sur la lèvre supérieure et inférieure

Les rides verticales au-dessus et sous les lèvres donnent un air pincé et vieilli au visage. Les agents de comblement permettent de traiter de manière très précise le contour de la bouche. L’Ultherapy est une technologie liftante très utile pour lisser cette région.

Plis d’amertume

Partant des commissures des lèvres et se rendant jusqu’à la mâchoire, les plis d’amertume feront paraître votre visage triste et vieux. Pour retrouver un peu de gaieté, il faut redonner un peu de volume à cette zone. Les agents de comblement seront vos plus grands alliés!

Ovale du visage et cou affaissé

Nous l’avons mentionné, le relâchement cutané est le principal responsable de l’affaissement du visage. La mâchoire mal définie et la peau mince et flasque sous le menton accentuent grandement les signes de l’âge. Si vous cherchez une autre option à la chirurgie, le Venus Freeze et l’Ultherapy sont des technologies liftantes et non invasives qui permettent de redéfinir le visage.

Vous souhaitez corriger une zone de votre visage qui trahit votre âge? Demandez dès maintenant votre consultation gratuite avec une de nos professionnelles. Nous saurons trouver la solution qui vous procurera de beaux résultats naturels.

Consultation gratuite rajeunissement du visage