Depuis quelques années, le marché de l’épilation au laser est en pleine effervescence. De plus en plus de gens y ont recours afin de se débarrasser une fois pour toutes des poils superflus. Pourtant, quand on regarde les nombreux témoignages et commentaires de clients à propos de ce type d’épilation définitive, on constate que certains en sont très satisfaits tandis que, pour d’autres, c’est la déception. Alors, comment s’assurer de réussir son traitement d’épilation au laser? En respectant les 5 règles d’or qui suivent.

Règle #1: Choisir la bonne clinique d’épilation au laser

Plusieurs éléments sont à considérer lorsque vient le temps de choisir votre clinique d’épilation au laser.

  • Quelle technologie sera utilisée?
  • Est-ce que la clinique a obtenu de bons résultats avec d’autres clients au moyen de cette technologie?
  • Est-ce que le personnel a reçu une formation adéquate et possède l’expérience nécessaire pour pratiquer l’épilation au laser?
  • Est-ce qu’on nous a donné toutes les informations pertinentes concernant les contre-indications du laser et les précautions à prendre avant et après les séances?

Le fait d’obtenir des réponses claires à toutes nos questions vous permettra de choisir une clinique d’esthétique professionnelle ayant à cœur la satisfaction de ses clients.

Règle #2: S’assurer d’être un bon candidat pour l’épilation laser

Ce ne sont malheureusement pas tous les poils ni toutes les peaux qui peuvent être traités au moyen du laser. Et un traitement fait sur une peau qui ne s’y prête pas ne donnera pas les résultats escomptés. Par exemple, le laser est beaucoup plus efficace sur les peaux claires aux poils foncés que sur les peaux foncées ou bronzées (peu importe la couleur des poils). Une esthéticienne spécialisée en épilation définitive est la personne idéale pour vous dire si vous êtes ou non un bon candidat pour le laser.

Règle #3: Respecter le nombre de séances

Pour un traitement complet d’épilation au laser, il faut généralement compter de 8 à 12 séances. Choisir de ne pas faire toutes les séances prescrites risque de compromettre le résultat définitif de l’épilation. Pour une efficacité optimale, il est également primordial de respecter les recommandations de l’esthéticienne quant à la fréquence des séances. Pour le corps, les séances ont lieu aux 6 à 8 semaines. Pour le visage, comme les poils poussent plus vite, on calcule de 4 à 6 semaines entre les séances.

Règle #4: Éviter tout autre type d’épilation pendant le traitement

Pour une épilation efficace, le rayon laser doit pouvoir atteindre la racine des poils. On ne doit donc pas enlever cette dernière au moyen d’une autre méthode épilatoire. Oublions alors la cire et l’électrolyse pour toute la durée du traitement! L’épilateur électrique et la crème dépilatoire ne sont pas non plus recommandés. Avant les séances et entre celles-ci, seul le rasoir peut être utilisé.

Règle #5: Éviter l’exposition au soleil

Comme le bronzage compromet la réussite de l’épilation au laser et que les rayons UV peuvent sensibiliser la peau, on ne doit pas exposer au soleil les zones traitées pendant au moins 3 semaines avant et après chaque séance. Bien sûr, l’idéal reste de toujours bien protéger la peau lors de nos sorties à l’extérieur et de se tenir loin des cabines de bronzage. Le résultat final n’en sera que plus satisfaisant!

 

C’est le respect intégral de ces 5 règles d’or qui vous garantira des résultats efficaces et durables en matière d’épilation au laser. Pour faire évaluer votre type de poils ainsi que les zones à traiter, prenez rendez-vous avec une professionnelle de la clinique Cinq Sens pour une consultation gratuite.

epilation-au-laser