//

Durant votre grossesse, même si vous avez pris soin de manger sainement et de bien hydrater votre peau, des vergetures peuvent quand même apparaître. En effet, on les retrouve chez plus de 75 % des femmes enceintes. Une fois installées, comment faire pour atténuer l’apparence de ces vilaines stries? La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de retrouver une peau lisse et ferme grâce à des séances de photobiostimulation. Découvrez comment cette technologie peut devenir votre meilleure alliée dans ce combat contre les vergetures de grossesse.

 

Cadeau de grossesse : les vergetures

Apparaissant souvent autour du quatrième mois de grossesse sur le ventre, les cuisses, les fesses et les hanches, les vergetures peuvent également se retrouver au niveau des seins, des bras, des mollets ou même du décolleté. Elles sont causées par la prise de poids rapide et l’action des hormones féminines durant la grossesse, facteurs qui provoquent une rupture des fibres sous-cutanées. Au début, les vergetures affichent une teinte violacée ou rougeâtre pour, quelques mois plus tard, se transformer en fines lignes blanches et nacrées.

 

La vérité sur les vergetures de grossesse

Il est faux de croire que les vergetures finiront par disparaître avec le temps. Oui, une vergeture blanche est moins apparente qu’une vergeture violacée, mais elle ne s’efface pas pour autant. En vérité, comme les vergetures sont constituées de tissu cicatriciel, il est malheureusement impossible de les faire disparaître complètement.

On entend souvent dire que les femmes blondes ou rousses sont plus sujettes aux vergetures que les brunettes. Même si c’est totalement injuste, c’est tout de même vrai, car les blondes et les rousses ont généralement une peau plus fine et plus fragile, ce qui favorise la déchirure des fibres élastiques dans le derme.

Comment savoir si vous aurez ou non des vergetures lors de votre grossesse? Bien que ce ne soit pas une garantie, si votre mère, votre sœur ou votre tante a gardé des traces de ses grossesses sur son ventre, il y a de fortes chances qu’il en soit de même pour vous. Eh oui, la prédisposition aux vergetures fait aussi partie de votre bagage génétique.

 

La photobiostimulation contre les vergetures

La photobiostimulation est une technologie qui, grâce à la lumière DEL, favorise la cicatrisation des tissus cutanés. On comprend donc qu’elle puisse s’avérer des plus utiles dans le cas des vergetures de grossesse. De plus, comme elle stimule la production naturelle de collagène et d’élastine dans le derme, la photobiostimulation contribue à raffermir la peau et à diminuer de façon considérable l’apparence des vergetures. Pour des résultats visibles et durables, il faut compter un minimum de 8 à 10 séances de photobiostimulation, à raison de 2 ou 3 séances par semaine. C’est une solution naturelle, sans douleur et sécuritaire! Un moment tout indiqué pour vous détendre et prendre soin de vous.

Vous aimeriez vous aussi profiter des bienfaits cicatrisants et raffermissants de la photobiostimulation? Consultez gratuitement l’une de nos esthéticiennes pour l’évaluation de vos vergetures de grossesse et retrouvez rapidement une peau plus lisse et plus ferme.