Vous aimeriez rajeunir l’apparence de votre visage de façon naturelle sans recourir à la chirurgie? Pour ce faire, avez-vous déjà pensé à l’Ultherapy? Ce traitement rajeunissant de pointe permet de raffermir et lisser la peau du visage grâce des ultrasons diffusés en profondeur dans les tissus cutanés. Non invasive et sécuritaire, l’Ultherapy représente ainsi une intéressante solution de rechange à la chirurgie esthétique. Toutefois, comme dans le cas des autres procédures rajeunissantes, certains facteurs peuvent influencer les résultats obtenus suite à une séance d’Ultherapy. Découvrons-les afin de pouvoir profiter au maximum de cette technologie novatrice.

8 facteurs pour de bons résultats en Ultherapy

1- Excès de graisse, peau ridée ou relâchement cutané?

Avant de commencer un traitement d’Ultherapy, il est primordial de connaître les causes d’une apparence plus âgée. Car on ne traitera pas de la même façon une accumulation de graisse, des rides ou un relâchement cutané. Pour que le traitement soit efficace, la professionnelle que vous consulterez doit avoir les compétences nécessaires pour identifier la source du problème.

 

2- Le degré de laxité de la peau

L’Ultherapy se révèle souvent plus performante lorsque la peau du visage et du cou n’est pas complètement relâchée. Idéalement, le degré de laxité de la peau devrait être modéré. Et, même si les peaux plus distendues peuvent être traitées avec un certain succès, les effets sont souvent plus visibles sur les peaux qui n’ont pas perdu toute leur fermeté.

 

3- La masse graisseuse sous-cutanée

Plus la masse graisseuse sous-cutanée est importante, moins les résultats de l’Ultherapy seront visibles. Cela s’explique par le fait que, même si le traitement stimule la production de nouveau collagène, il ne peut pas faire disparaître les graisses accumulées.

 

4- Le mode de vie

Certains facteurs liés à notre mode de vie ont une influence directe sur l’action de l’Ultherapy. Par exemple, si vous fumez ou que vous vous exposez trop au soleil, vous obtiendrez sans doute de moins bons résultats. Dans tous les cas, les bonnes habitudes de vie font partie des clés du succès.

 

5- L’âge

Afin de mettre toutes les chances de notre côté, il est recommandé de commencer l’Ultherapy avant que les signes de l’âge ne deviennent trop apparents. En plus de traiter la peau, on peut aussi prévenir le vieillissement du visage et le relâchement cutané qui l’accompagne.

 

6- L’expertise de la professionnelle qui effectuera le traitement

Afin d’éviter les déceptions, on doit s’assurer que la professionnelle qui effectuera notre traitement est adéquatement formée et suffisamment expérimentée pour utiliser l’appareil de façon efficace et sécuritaire. Avant le traitement, elle doit aussi procéder à une consultation personnalisée dans le but de bien évaluer nos besoins.

 

7- Le nombre de pulses effectués durant la séance

Une séance d’Ultherapy se fait au moyen de pulses qui diffusent des ultrasons dans les couches profondes de la peau. Plus le nombre de pulses est élevé, meilleurs seront les résultats. Selon la zone traitée et le degré de relâchement cutané, une séance d’Ultherapy dure de 30 à 90 minutes.

 

8- Avoir des attentes réalistes

Suite à un traitement d’Ultherapy, les résultats apparaissent graduellement, et ce, jusqu’à 6 mois après la séance. Même si l’effet lissant est souvent instantané, la patience est de mise. Quant au résultat final, il est la plupart du temps très satisfaisant, parfois spectaculaire et, surtout, remarquablement durable.

Bref, les résultats obtenus en Ultherapy ne tiennent pas du miracle! Certains facteurs ont une réelle influence sur l’effet du traitement. En tenir compte permet de comprendre toutes les facettes de cette technologie non chirurgicale et de profiter au maximum de ses bienfaits.

guide soins esthétiques rajeunissants