//

Quel soin du visage arrive à la fois à raviver l’éclat du teint, estomper les rides et améliorer la souplesse de la peau? Sans aucun doute, c’est le peeling chimique! Utilisé depuis fort longtemps, ce soin d’une efficacité accrue est idéal pour donner à la peau du visage un regain de vitalité et une apparence plus jeune. Voyons ici en quoi consiste le peeling chimique et quels sont ses nombreux avantages.

 

Le peeling chimique décortiqué

Le peeling chimique se définit comme un produit exfoliant utilisé en clinique d’esthétique qui lisse la peau du visage et la débarrasse des cellules mortes accumulées sur sa surface. Il unifie le teint et estompe les imperfections cutanées telles que les rides, les ridules, les taches pigmentaires, les comédons et les pores dilatés. Selon le produit utilisé, l’action du peeling chimique peut se révéler superficielle, moyenne ou profonde. En clinique d’esthétique, on privilégie le peeling chimique superficiel pour son efficacité et sa douceur. Comportant peu d’effets secondaires, il ne nécessite pas de période de convalescence puisqu’il agit principalement sur l’épiderme. Quant aux peelings moyens et profonds, ils sont habituellement effectués sous supervision médicale et, comme leur action peut aller jusqu’au derme, exigent une convalescence d’au moins une semaine.

 

Le peeling aux acides de fruits (AHA)

Comme ils peuvent pénétrer sous la surface de la peau afin d’aider les cellules mortes à se détacher naturellement de la couche cornée, les acides de fruits (AHA) sont les molécules les plus utilisées pour les peelings chimiques superficiels en institut. Comme ils stimulent en douceur le renouvellement cellulaire, ils n’ont pas leur pareil pour faire peau neuve!

Les différents types d’AHA

Il existe plusieurs types d’AHA propres aux peelings chimiques. Voici les plus populaires:

  • L’acide glycolique  : de plus petite taille que les autres AHA, la molécule d’acide glycolique, extraite de la canne à sucre, pénètre la peau plus en profondeur pour une exfoliation optimale mais non irritante tout en stimulant la synthèse naturelle du collagène;
  • L’acide lactique: il provient du lait et son action douce convient aux peaux sèches et fragilisées;
  • L’acide malique : extrait de la pomme, il procure une exfoliation légère jumelée à un effet hydratant et antioxydant;
  • L’acide tartrique  : employé en Égypte dès l’Antiquité pour son action lissante et adoucissante, il provient du raisin;
  • L’acide citrique: extrait des agrumes, il possède des propriétés éclaircissantes qui ravivent et unifient le teint.

 

Une panoplie de bienfaits

Le plus grand avantage du peeling chimique est sa grande polyvalence. En effet, comme il stimule les fonctions naturelles de régénération et de réparation de la peau, il agit à la fois sur les pores dilatés, les comédons, le surplus de sébum, les taches brunes, les cicatrices d’acné, le manque d’éclat du teint, les rides, les ridules et la perte de fermeté de la peau. Autrement dit, avec un peeling chimique, on n’améliore pas seulement une ou deux imperfections cutanées, mais bien l’ensemble de la peau. C’est en quelque sorte le tout-inclus des soins du visage!

Vous vous demandez si le peeling chimique est fait pour vous? Prenez rendez-vous pour votre consultation personnalisée gratuite et dites oui à une nouvelle peau!

 

CINQSENS-CTA-traitement-cellulite